Photos inédites de la famille royale

Des tonnes de gens dans le monde entier sont obsédés par la famille royale britannique et nous avons enfin accès à ces photos rares de cinq générations de la famille la plus célèbre du monde. Lisez la suite pour en savoir plus !

Telle mère, telle fille

La reine mère et sa fille étaient très proches. La reine mère a même appris à lire à sa fille dès l'âge de cinq ans. Elle veillait à ce que la jeune Elizabeth connaisse les tâches domestiques, même si elles menaient un style de vie somptueux.

Telle mère, telle fille

La Reine Mère

Avant que la Reine ne devienne la Reine Mère que nous connaissons, elle était une adorable petite fille nommée Lady Elizabeth Bowes-Lyon. Voici une photo rare d'Elizabeth Bowes-Lyon en 1909, alors qu'elle n'était encore qu'une jeune fille s'exerçant à la révérence. Elle avait 9 ans lorsque la photo a été prise. Elizabeth Angela Marguerite Bowes-Lyon était l'une des dix enfants de la famille. Elle était la plus jeune fille et le neuvième enfant. Dans sa jeunesse, Elizabeth aimait jouer à St Paul's Walden et au château de Glamis.

La Reine Mère

Duchesse souriante

Pendant la Seconde Guerre mondiale, les Britanniques la considèrent comme un grand soutien moral en ces temps troublés. Beaucoup conseillent à Elizabeth de quitter l'Angleterre et de rester en Amérique du Nord avec ses enfants pendant la Seconde Guerre mondiale. Mais Elizabeth n'avait aucunement l'intention d'évacuer. Elle réagit vivement à ces conseils et déclare : "Les enfants ne partiront pas si je ne le fais pas. Je ne partirai que si leur père le fait, et le roi ne quittera pas le pays, quelles que soient les circonstances".

Duchesse souriante

Une promenade avec maman

Après le mariage d'Elizabeth avec George VI en 1923, le couple a eu deux filles, la princesse Margaret Rose et la princesse Elizabeth. En fait, le premier roi George a demandé Elizabeth en mariage trois fois. Les deux premières fois, elle a rejeté sa proposition parce qu'elle ne voulait pas faire partie de la famille royale, mais George ne voulait épouser personne d'autre. Même sa mère, la reine Mary, a déclaré qu'Elizabeth était "la seule fille qui pourrait rendre Bertie heureux". Finalement, ils décidèrent de se marier à l'abbaye de Westminster le 26 avril 1923.

Une promenade avec maman